Activités

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j'utilise un large éventail de produits. Respectant des obligations strictes en matière de confidentialité, je me limite ici aux outils que j'utilise à titre privé. Actuellement, je me consacre à la fabrication de divers outils, et j'ai le plaisir de fournir un aperçu concis de ces créations, ainsi que d'outils connexes et de divers prototypes.

SwissLotto 4

Cette nouvelle version est un virage vers un langage de programmation que je pratique depuis plus de 10 ans et qui répond aujourd'hui parfaitement à la conception d'application mobile. J'ai réécrit l'ensemble du logiciel avec comme base de développement Xamarin en C# afin de fournir une véritable intégration native sur l'environnement Android.

Voici quelque capture d'écran de la version durant sa phase de développement:

Ecran d'accueil

Liste et édition de favoris

Vérification des résultats

Calendrier natif pour la sélection de la date du tirage

PHP-Crawler - (Updated 08.12.2023)

Ce projet a pris son origine dans le cadre du projet SwissLotto, visant à moderniser intégralement le système de récupération automatique des résultats. Il se présente comme un outil dédié à l'automatisation de l'acquisition de données sur internet.

Son architecture repose sur une série de configurations YAML décrivant la structure des données à enregistrer dans la base de données. Chaque propriété à renseigner est associée à un emplacement spécifique sur la ou les pages web où la récupération est souhaitée. Le système inclut également un langage pseudo-syntaxique de pilotage, facilitant la conversion et le retraitement automatique des données extraites.

Version 2.. développé en utilisant les frameworks Laravel 10.* et React/Redux.

     

     

  

Version 1.. développé avec les frameworks Laravel 5.8 et Angular 6.

     

PHP-DataStore

Comme dans le projet précédent, PHP-DataStore est spécifiquement élaboré pour répondre à une nouvelle fonctionnalité intégrée dans le logiciel SwissLotto. L'objectif principal est de fournir aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs favoris d'une version à l'autre et de les transférer entre plusieurs périphériques. L'intégralité du système repose sur un mécanisme d'identification sécurisé, garantissant un accès fiable et sécurisé aux données des utilisateurs.

Version 2.. développé en utilisant les frameworks Laravel 10.* et React/Redux.

     

Prototype de jeu vidéo (avec Godot Engine)

Pour débuter dans le monde du jeu vidéo j'ai commencé par réaliser un prototype de jeu 2,5D qui comprend un niveau et plusieurs personnages pilotables depuis au moyen d'un Joystick virtuel. Le jeu reproduit le principe de fonctionnement du jeu Brawlstar. Pour réaliser ce prototype, j'utilise l'environnement de développement de jeux vidéo GodotEngine. Pour la modélisation des éléments 3D, j'utilise le logiciel Blender.

Prototype

Texture Builder

Cet outil permet la génération de dictionnaire d'image utilisable pour la réalisation de pièce de route dans un jeu vidéo.

Les images sont en suite utilisable directement dans Blender.

Puis après exportation, les pièces 3D sont importées dans Godot Engine.