Activity

In the context of my activities, I use a large number of different products. Subject to the duty of confidentiality, I only refer here to tools that I use privately. Currently, I dedicate my activity to the design of 4 different tools of which I will give you a brief overview and other related tools and various prototypes.

SwissLotto 4

This new version is a move towards a programming language that I have been using for more than 10 years and that now perfectly meets the needs of mobile application design. I rewrote the whole software with Xamarin development base in C# to provide a true native integration on the Android environment.

Here are some screenshots of the upcoming version:

Home screen

List and editing of favorites

Verification of results

Native calendar for the selection of the draw date

PHP-Crawler

This project was initiated by the SwissLotto project to replace the entire automatic results retrieval system. It is a tool that allows the automation of data recovery on the Internet. This product was written with the Laravel 5.8 and Angular 6 framework.

The set is based on a YAML configuration set that describes the structure of the data to be recorded in the database and for each property to be entered, the location on the web page or pages where it is to be retrieved. The system includes a pseudo control language that allows the automatic conversion and reprocessing of recovered data.

     

PHP-DataStore

Like the previous project, PHP-DataStore is designed in the first place to meet a new feature that I want to offer in the SwissLotto software. The objective is to allow users to backup their favorites from one version to another or between multiple devices. The entire system is based on an identification mechanism that secures access to customer data.

Video game prototype (with Godot Engine)

To start in the world of video games I started by making a prototype 2,5D game that includes a level and several characters that can be controlled from there using a virtual joystick. The game reproduces the operating principle of the Brawlstar game. To make this prototype, I use the GodotEngine video game development environment. For the modeling of 3D elements, I use the Blender software.

Texture Builder

This tool allows the generation of image dictionaries that can be used to create road pieces in a video game.

The images can then be used directly in Blender.

Then after export, the 3D parts are imported into Godot Engine.

Activités

Dans le cadre de mes activités, j'utilise un grand nombre de produits différents. Soumis au devoir de confidentialité je ne parle ici que des outils que j'utilise à titre privé. Actuellement, je consacre mon activité à la conception de 4 outils différents dont je vais vous donner un bref aperçu et d'autres outils annexes et prototypes divers.

SwissLotto 4

Cette nouvelle version est un virage vers un langage de programmation que je pratique depuis plus de 10 ans et qui répond aujourd'hui parfaitement à la conception d'application mobile. J'ai réécrit l'ensemble du logiciel avec comme base de développement Xamarin en C# afin de fournir une véritable intégration native sur l'environnement Android.

Voici quelque capture d'écran de la version à venir:

Ecran d'accueil

Liste et édition de favoris

Vérification des résultats

Calendrier natif pour la sélection de la date du tirage

PHP-Crawler

Ce projet a été initié par le projet SwissLotto en vue de remplacer l'ensemble du système de récupération automatique des résultats. Il s'agit d'un outil qui permet l'automatisation de la récupération de données sur internet. Ce produit a été écrit avec le framework Laravel 5.8 et Angular 6.

L'ensemble repose sur un ensemble de configuration YAML qui décrit la structure de la donnée à enregistrer dans la base de données et pour chaque propriété à renseigner, l'endroit sur la ou les pages web où l'on souhaite la récupérer. Le système comprend pseudo langage de pilotage qui permet la conversion et le retraitement automatique des données récupérées.

     

PHP-DataStore

Comme le projet précédent, PHP-DataStore est conçu en premier lieu pour répondre à une nouvelle fonctionnalité que je souhaite proposer dans le logiciel SwissLotto. L'objectif et de permettre aux utilisateurs d'effectué une sauvegarde de leurs favoris d'une version à l'autre ou entre plusieurs périphériques. L'ensemble du système repose sur un mécanisme d'identification qui sécurise l'accès aux données du client.

Prototype de jeu vidéo (avec Godot Engine)

Pour débuter dans le monde du jeu vidéo j'ai commencé par réaliser un prototype de jeu 2,5D qui comprend un niveau et plusieurs personnages pilotables depuis au moyen d'un Joystick virtuel. Le jeu reproduit le principe de fonctionnement du jeu Brawlstar. Pour réaliser ce prototype, j'utilise l'environnement de développement de jeux vidéo GodotEngine. Pour la modélisation des éléments 3D, j'utilise le logiciel Blender.

Texture Builder

Cet outil permet la génération de dictionnaire d'image utilisable pour la réalisation de pièce de route dans un jeu vidéo.

Les images sont en suite utilisable directement dans Blender.

Puis après exportation, les pièces 3D sont importées dans Godot Engine.