Activités

Dans le cadre de mes activités, j'utilise un grand nombre de produits différents. Soumis au devoir de confidentialité je ne parle ici que des outils que j'utilise à titre privé. Actuellement, je consacre mon activité à la conception de 4 outils différents dont je vais vous donner un bref aperçu et d'autres outils annexes et prototypes divers.

SwissLotto 4

Cette nouvelle version est un virage vers un langage de programmation que je pratique depuis plus de 10 ans et qui répond aujourd'hui parfaitement à la conception d'application mobile. J'ai réécrit l'ensemble du logiciel avec comme base de développement Xamarin en C# afin de fournir une véritable intégration native sur l'environnement Android.

Voici quelque capture d'écran de la version à venir:

Ecran d'accueil

Liste et édition de favoris

Vérification des résultats

Calendrier natif pour la sélection de la date du tirage

PHP-Crawler

Ce projet a été initié par le projet SwissLotto en vue de remplacer l'ensemble du système de récupération automatique des résultats. Il s'agit d'un outil qui permet l'automatisation de la récupération de données sur internet. Ce produit a été écrit avec le framework Laravel 5.8 et Angular 6.

L'ensemble repose sur un ensemble de configuration YAML qui décrit la structure de la donnée à enregistrer dans la base de données et pour chaque propriété à renseigner, l'endroit sur la ou les pages web où l'on souhaite la récupérer. Le système comprend pseudo langage de pilotage qui permet la conversion et le retraitement automatique des données récupérées.

     

PHP-DataStore

Comme le projet précédent, PHP-DataStore est conçu en premier lieu pour répondre à une nouvelle fonctionnalité que je souhaite proposer dans le logiciel SwissLotto. L'objectif et de permettre aux utilisateurs d'effectué une sauvegarde de leurs favoris d'une version à l'autre ou entre plusieurs périphériques. L'ensemble du système repose sur un mécanisme d'identification qui sécurise l'accès aux données du client.

Prototype de jeu vidéo (avec Godot Engine)

Pour débuter dans le monde du jeu vidéo j'ai commencé par réaliser un prototype de jeu 2,5D qui comprend un niveau et plusieurs personnages pilotables depuis au moyen d'un Joystick virtuel. Le jeu reproduit le principe de fonctionnement du jeu Brawlstar. Pour réaliser ce prototype, j'utilise l'environnement de développement de jeux vidéo GodotEngine. Pour la modélisation des éléments 3D, j'utilise le logiciel Blender.

Texture Builder

Cet outil permet la génération de dictionnaire d'image utilisable pour la réalisation de pièce de route dans un jeu vidéo.

Les images sont en suite utilisable directement dans Blender.

Puis après exportation, les pièces 3D sont importées dans Godot Engine.